Biographie

Catia D’Amore est une artiste peintre autodidacte, née à Lausanne en 1972 de parents italiens.

De son travail précis et méditatif, émane une énergie contemporaine et multiculturelle qui invite aux voyages.

Les fonds des toiles sont pour la plupart rouges ou anthracites. L’univers artistique se déploie par une succession de points donnant à l’ensemble un équilibre sorti du néant. Le travail de Catia s’inspire du cosmos et du micro-cosme. Tels des mandalas, ses toiles sont l’expression du flux et du reflux qui nous traverse et laisse une trace de lumière.

Autodidacte et curieuse, elle s’intéresse dès l’adolescence aux différentes traditions spirituelles. Depuis 2015, elle suit les cycles d’enseignement « Cheminement et approfondissement vers l’Être » avec Faouzi Skali, Docteur en anthropologie, en ethnologie et en sciences des religions.

Au bénéfice d’un CFC de dessinatrice en bâtiment, elle place dans ses toiles des éléments de géométrie sacrée, comme le nombre d’or ou la suite de Fibonacci, ce qui apporte à la réalisation profondeur et verticalisation.

Certifiée en massage classique, drainage lymphatique, nutrition et phytothérapie, elle reçoit sa patientelle en cabinet depuis 2006 à Lausanne.

Les travaux de Catia D'Amore sont évalués par un expert indépendant depuis mai 2015. De plus, en avril 2015, elle reçoit le premier prix du jury du grand concours d’art en ligne Rankart de Toulouse pour sa toile « Eclatement ».

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Catia D'Amore ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2017 : 900,00 € (994,59 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 3 juil. 2017.
Télécharger Plus d'info


Créé avec Artmajeur